mercredi 21 décembre 2011

Chroniques du Croque-Mort - XII

Pendant ce temps sur le lac du Kraken Géant

Officier Rarien : Encore une journée de merde sur ce putain de Vol-Zvagen et sur ce lac à la con … Cap'taine, vous voilà ! Je vous attendais justement !

Cap'taine Cook : Oh oh oh ! Que veux-tu mon petit ? Je suis pas en très grande forme, le cuistot nous prépare encore des poissons panés pour ce soir …

Officier Rarien : Je m'ennuyais et j'ai encore pondu une de ces œuvres d'art, je vous dit pas !

Cap'taine Cook : Si justement, tu viens de me le dire.

Officier Rarien : Ah … Vous voulez bien y jeter un coup d'œil rapide et me dire ce que ça vaut ?

Cap'taine Cook : Certainement pas plus de trois dollars, comme d'habitude …

Officier Rarien : En même temps, on a pas grand chose à faire de notre journée …

Cap'taine Cook : Certes …

Officier Rarien : La voilà, alors vous en pensez quoi ?

Cap'taine Cook : C'est magnifique !

Officier Rarien : Vous êtes sûr ? Je suis pas encore très au point ...

Cap'taine Cook : Oui ! Oui ! La profondeur du détail, le champs de vision ! Mon Dieu, je sens toute l'ardeur de ma jeunesse me revenir. On sent tellement le personnage dans son décors, c'est indescriptible ! J'ai l'impression d'avoir bu trois bouteilles de Whisky et de ne pas m'en être remis ! Officier, vous êtes un génie ! Vous êtes le David de mon Goldbach ! Vous êtes le De Vinci des temps modernes ! J'ai entendu dire que les Vachohom étaient sacrément douées en dessin, hé bien vous, on peut dire que vous êtes bien meilleurs que ces bovins à forme humaine !

Officier Rarien : Je sais pas quoi dire, c'est la première fois que vous me faites un compliment comme ça …

Cap'taine Cook : Allons, allons, remettez-vous mon petit, vous êtes une star de ce navire maintenant. D'ailleurs, je vais trouver une place de choix pour cette merveille !

Officier Rarien : Ou ça ?

Cap'taine Cook : A la poubelle !

Officier Rarien : Enfoiré !

Cap'taine Cook : Vous l'avez dit vous même, on s'fait chier alors …



B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire