mercredi 16 novembre 2011

Chroniques du Croque-Mort - VII

21 Novembre 1785

Chez journal,

Le Condor que j'ai commandé il y a quelques semaines est enfin là ! Il est né et le poussin est magnifique. L'ampleur de mon projet va aller plus loin que le simple achat d'un animal de compagnie en voie d'extinction.

Le Condor Goldsearch, c'est le plus rare des oiseaux de nos terres. Il est capable de trouver de l'or avec sa vue perçante. Il est dit si habile que rien ne peut l'arrêter, et aussi indomptable que le tavernier gardant précieusement ses futs de bière à la vue d'un alcoolique notoire.
J'ai déjà du me démener pour l'acquérir, il a fallu que j'aille dans le bar le plus crasseux dans le rue la miteuse de la ville la plus glauque des Terres de l'Ouest. C'est un homme encagoulé dans le fond de la salle qui m'a invité à le rejoindre pour discuter. Je savais qui était la personne en face de moi : un chercheur d'or très célèbre pour ses arnaques et ses truanderies, mais c'était la seule personne à qui je pouvais espérer demander l'œuf tant cherché : GrandPa ChineseGoldFarmer …

Il me proposa le précieux objet pour la somme de 15$, une aubaine vu la rareté de la chose. J'acceptai sans broncher, et j'attendis quelques jours avant que la Western Falls Post-Office me livre. Et il était là le 1er Novembre, dans un état parfait, prêt à naître. J'avais déjà acheté une couveuse, je pourrai bientôt devenir l'homme le plus riche de Western Falls, et peut-être même du monde ! Je dois détrôner Philémon, le savon goût Jambon ©. C'est aujourd'hui, le 21 novembre que le poussin est sorti de sa coquille, et déjà les traits des adultes sont présents sur sa frimousse. Je vois de l'or dans ses yeux, son plumage est doré, ses griffes sont acérées, son bec est dur comme l'acier, il est magnifique.

Le caractère de ces oiseaux est complexe, une fois sevré, ils ne reconnaissent plus leurs parents ni leurs éducateurs, je vais devoir tout faire pour le rendre accroché à moi. Mais j'ai une très bonne idée, je vais le nourrir exclusivement de feuilles de tabac et le faire fumer toute la journée. Quand il sera lâché pour trouver de l'or, il reviendra obligatoirement vers moi afin que je lui donne sa récompense, la précieuse matière brune. Je suis vraiment un génie. Dans une semaine le dressage commencera, et quand il sera prêt à voler de ses propres ailes, nous écumerons le désert pour trouver l'or, même s'il faut tuer pour réussir.

Je dois absolument protéger ce secret, il est définitivement hors de question d'en parler à qui que ce soit, l'oiseau devra resté caché dans mon arrière boutique, et jamais personne ne doit connaître son existence. Son nom est Socrate, et bientôt, il me rendra riche ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire