mercredi 4 janvier 2012

Chroniques du Croque-Mort - XIV

22 Décembre 1785

Cher journal,

Ça y est … Je l'ai fait. J'ai pas eu de réponses à mes questions, mais je l'ai fait !
Je n'ai rien récupéré à part une bouteille vide et trois magasines pornographiques. C'est toujours ça mais avant, laisse-moi t'expliquer ce qu'il s'est passé.

Puisque la justice n'existe pas, j'ai décidé de me faire justice moi-même ! Et finalement, ça a fonctionné. Je suis allé chez Bryan pour récupérer mes biens et surtout voir si c'est lui qui les avait. J'ai toqué trois fois à la porte et personne ne m'a ouvert. J'ai donc décidé de la défoncer par la force de mes bottes, mais c'est mon pied qui y est resté avant la masse énorme de bois inébranlable.
Je marchais alors en boitant, ce qui n'était pas pratique. C'est alors que j'ai eu une idée !

Pourquoi s'attaquer a la porte alors qu'une fenêtre, c'était bien plus simple ! Je pris alors une vieille barre de fer qui trainait et j'ai brisé les carreaux d'une fenêtre. S'infiltrant tel un lapin au milieux d'une meute de loups je chercha le vieil édenté dans sa maison. Je le trouva dans sa chambre en train de décuver MA bouteille de tort-boyaux qu'il m'avait dérobé ! Ce fut la première des preuves que je découvris.

J'attrapai la vieux, lui donna quelques coups de poing histoire de le réveiller et de lui poser les questions essentielles. Ou sont l'oiseau et les dents ? En parlant de dents d'ailleurs, j'ai du lui briser celles qui lui restait à force de le frapper, mais nous n'en parlerons pas. J'obtins des réponses qui ne me convenaient pas, il n'avait plus mes biens.

Les dents et l'oiseau furent ramenés à GrandPa, la boite de conserve quant à elle fut vendue à une entreprise de glaces : chez Marco (sur place ou à emporter). Oui, j'avais la rage … Ma vengeance allait être terrible ! Je fis signer un testament confirmant les dires de l'arracheur de dents de Western Falls et autorisant, je cite « le Croque-Mort à m'aider à me suicider selon ma propre volonté ». J'étais innocenté, c'était parfait.

J'ai assommé le vieillard, lui ai cousu la bouche et je l'ai emporté avec moi à la ferme de Jo' Zébovaiz qui cherchait justement un épouvantail afin d'effrayer les Corbacnivore, les oiseaux qui mangent les vaches. J'crois qu'ils auront de quoi manger un bon moment avec celui la, ils seront pas déçus …

Il est temps d'en finir avec GrandPa, j'ai la preuve de sa culpabilité dans la main. Je vais chez le Shériff. Mes ennuis seront bientôt finis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire