mercredi 2 novembre 2011

Chroniques du Croque-Mort - V

2 Novembre 1785

Cher journal,

Ou en étais-je déjà après la livraison de ce truc d'hier ? Ah oui, mon sauvetage mystérieux. On verra plus, tard, j'ai pas très envie de le raconter maintenant, quand je me serai calmé je pourrai l'écrire plus facilement, on y reviendra bien assez vite. Mais ce foutu livreur m'a demandé un pourboire encore, tout ça pour un œuf de condor ? Mais enfin, j'ai un plan concernant cet oiseau, j'avais hésité entre le manger en omelette ou le garder, dès qu'il naîtra, il va m'aider à me faire un nombre incalculable d'or en barre ! Et ce n'est pas une expression. Une fois dressé, il me rapportera de l'or, mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui ! Tu en apprendras très vite plus !

Les gens sont étranges ici. J'ai pas l'impression qu'ils sont tous dotés d'une intelligence, je crois bien que les fêtes sont récurrentes à Western Falls. Tous les jours, on change d'ambiance. On passe du meurtre sanguinaire de la sorcière d'Halloween - dois-je rappeler que c'était moi cette année - à la fête du Moustique Racoleur. Non, mais c'est encore une idée stupide … Tous les habitants filent au lac du kraken envahit par les moustiques à cette saison, ils égorgent un bœuf et se recouvrent tous d'un peu de sang histoire d'avoir quelque piqures des insectes « sacrés », et c'est comme ça depuis des siècles ! Non mais c'est n'importe quoi, à quoi bon se faire piquer ? Je veux bien croire que cela augmente le potentiel sexuel, mais pas le potentiel cognitif … En tout cas, niveau piqure, je suis gavé, mais encore une fois c'est une autre histoire.

Prenons le 4 Novembre, après la fête du Moustique Racoleur, c'est celle de la chasse à l'Ours. Tout ça a cause d'une légende urbaine qui dit que dans le bois joli, un homme ours existe et qu'il chasse les petits enfants afin de les manger. D'habitude c'est plutôt un loup qu'on prend comme cible pour faire peur aux gosses, mais là c'est un ours. Un ours pédophile ? Enfin, c'est n'importe quoi. C'est comme la fête du 5 Novembre, la fête de la Charrue de Charles Ingalls. Et c'est comme ça pratiquement tous les jours, la fête de la grenouille sauteuse, du colon, de la fermette, du sorcier docteur, du pirate a l'œil borgne, du sceptre maudit, de la patate molle, du chibre généreux, du fantasme inavoué, le jour ou tout le monde dit non, la semaine sans injures, et j'en passe …

Les traditions, c'est comme le bon vin, plus ça vieillit et plus c'est bon. Plus ça perdure dans le temps et plus on aime. Personnellement, ça ne m'intéresse pas. J'ai l'impression d'être la seule personne douée de bon-sens ici. Le Croque-Mort ? Doué de bon sens, et pas que le sens des affaires si tu vois ce que je veux dire. Enfin, je croiserai bien quelqu'un ici, un jour, qui n'est pas mort et qui a une conversation correcte, on en reparlera …

Allez, c'est promis ! Demain, je termine mon histoire d'Halloween, parce que malgré tout, elle finit bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire