lundi 3 octobre 2011

Chroniques du Croque-Mort - I

Introspection

Depuis qu'il était tout petit, les gens l'avaient toujours laissé dans un coin. Déjà à l'école primaire de Western Falls, il était toujours mis à l'écart. Savez-vous, lecteur qu'il est difficile de vivre une scolarité saine dans un environnement reclus ?

Son nom, John McBee. Son métier ? Croque-Mort du village.

La question que vous pouvez vous poser, et c'est bien normal, c'est la motivation pour arriver a une telle profession. Sans rentrer dans les détails, je vais vous compter ses mésaventures en quelques lignes.

John était un enfant terriblement précoce, non pas qu'il fut un génie, il était surtout avancé sur le plan sexuel. Lorsque ses parents, bergers de profession, le trouvèrent en train de misérer une pauvre chèvre dans l'étable, ils l'envoyèrent faire ses études au couvent de la ville de Dante. En cet an de grâce 1775, bien avant les périples de Jack Daniel Marshall sur les Terres de l'Ouest, l'éducation religieuse était loin d'être facile, et lorsque la mère prieure vous fesse en cadence tous les jours, matin, midi et soir, cela vous forge le caractère, vous pouvez me croire sur parole.

C'est a l'âge de Dix-huit ans qu'il quitta le couvent, laissant ses livres derrière lui afin d'entrer dans le véritable monde du travail. Aurais-je oublié de préciser qu'entre temps, ses parents furent tués par le Kraken Géant en allant a la pèche ? Bien triste mort pour ce couple si jeune et ambitieux.

John, n'ayant nulle part ou aller commença sa formation comme pauvre berger, mais ses plus bats instincts se réveillaient, et, ne pouvant plus supporter l'idée de se supporter lui même, il vendit ses bestiaux au marché de la capitale. Le vieux Ben Cantabry le recueillit lorsqu'il était au plus bas et fit de lui son apprenti au moulin, mais c'est à la mort de celui-ci, malheureusement frappé par la pire des maladies qui soit : l'allergie aux céréales (il fallait le prévoir avant) que son véritable but dans la vie prit sa forme finale.

Il fallait enterrer le vieil homme, le jeune John fabriqua donc un « cercueil », il trouva l'idée si fantastique qu'il fit breveter son invention auprès de la FDBI (la fabrique de brevets industriels, autrement dit la SACEM locale). Quelques temps plus tard, il revendait le moulin du vieil homme, celui-ci en avait pris soin toute sa vie, mais le jeune entrepreneur n'en avait que peu a faire. Avec l'argent récolté, il se mit en plein cœur de la ville de Western Falls ou il s'installa comme Croque-Mort du village. Sa seule motivation ? L'argent !

Et c'est ainsi que commencèrent nos chroniques.

2 commentaires:

  1. L'office des brevet local, c'est l'INPI.

    RépondreSupprimer
  2. compte obligatoire, captcha et modération. vous prenez toutes les précautions.

    RépondreSupprimer