mercredi 26 octobre 2011

Chroniques du Croque-Mort - IV

1 Novembre 1785

Cher journal,

Quelque chose de fou m'est arrivé ces derniers mois ! Un plan démoniaque visant à me démolir socialement ! Tout est lié, les habitants sont fous ! Je crois que je vais y passer bientôt !

J'avais écrit par rapport à mon premier client, celui qui est revenu à la vie en juillet, tu te souviens ? Il avait détruit mon tapis avec ses grolles boueuses. Hé ben tu sais quoi ? C'était Blake Graham Jr, le fils du maire de Western Falls, Blake Graham ! Bon, ben ce gamin, il se trouve que j'ai fais l'erreur de l'enterrer vivant ... Son père est venu chez moi, m'a fait la morale et m'a dit qu'il viendrai bientôt se venger.

C'est à partir de la que j'ai commencé à vouloir partir de cette ville de dingue, enfin pas tout à fait, j'ai tout d'abord cru que c'était des blagues. Mais un soir, lorsque tous les habitants sont venus avec des fourches et des torches, et surtout une corde pour me pendre sur la place de la potence, j'ai commencé à paniquer, j'ai pris mes affaires et je suis parti en courant.

Mais attends, c'est pas tout, donc, j'ai couru pendant des heures sans qu'ils me lâchent les bottes, je me suis réfugié dans la mine abandonnée à quelques miles de la ville, j'y ai survécu pendant deux mois en ne buvant que l'eau qui parsème la mousse des murs, et en me nourrissant exclusivement de petits rongeurs. Je peux te dire que le temps semble très long pendant deux mois en n'ayant rien à faire à part attendre. Mis à part attraper des rats, chercher de l'eau et compter les poutres (qui sont au nombre de 867 dans le couloir principal), la distraction est très rare.

Deux mois passent, nous sommes en octobre, la querelle étant peut être oubliée, je me dirige vers Western Falls me disant que, dans tous les cas, j'avais mes affaires à récupérer et surtout mon coffre caché sous mon matelas. Enfin, vu ma pauvre tête, une barbe de trois mois et des guenilles en guise de vêtements, je ne risquais pas d'être reconnu. J'avais plus l'air d'un ermite que d'un croque-mort.

Marchant à travers les plaines, j'aperçois enfin ma bicoque juste à côté du cimetière, il était temps de rentrer. Ah ah, mais voilà le pire qui arrive, ce n'était vraiment pas le bon moment pour moi … Halloween dans cette ville, c'est un rassemblement de traditions qui sont vraiment, comment dire, … Provinciales ? Ploucs ? Péquenauds ? Arriérées ? Non provinciales c'est vraiment mieux. Bref, chaque année, pour la fête, on prend une fille de la ville au hasard, on fait croire que c'est une sorcière, et on la brule sur un bucher, intéressant non ? Mais cette année, comme il ne reste plus que les prostituées du saloon comme représentantes de la gente féminine, la chasse à eu une autre cible … Le pauvre clochard – moi – qui venait juste d'arriver. Ah ça non, on ne m'a pas reconnu, par contre on m'a attrapé et du fait de ma longue barbe, c'est moi qui ai joué le sorcier, on m'a empêché de parler puis porté sur le bucher.

Je ne sais pas pour qui j'ai été pris, m'enfin en tout cas j'étais en très mauvaise posture, je ne pouvais pas dire que j'étais le croque mort, parce qu'on m'aurai pendu, mais fallait quand même que je me sorte de là. Mais attends, le meilleur c'est maintenant. Tu sais comment je m'en suis sorti ? Voilà je fus s...

Ah, voici le livreur qui arrive, il m'apporte l'œuf que j'ai commandé, je raconterai le fin mot de l'histoire plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire