mercredi 19 octobre 2011

Chroniques du Croque-Mort - III

6 Aout 1785

Cher journal,

Il est arrivé une chose incroyable aujourd'hui. A côté de chez moi, le maréchal-ferrant de la ville est installé, ou je devrai plutôt dire était installé, puisque aujourd'hui il a mystérieusement disparu sans laisser aucunes traces.

Ce matin, je suis parti lui ramener le maillet qu'il m'avait prêté car j'ai brisé le mien sur des clous récalcitrants. D'habitude il y a un boucan du tonnerre de Dieu qui s'entend dans toute la ville à l'heure du petit déjeuner produit par sa machine infernale qui permet de cuire des œufs et de faire griller son pain. Mais aucun son ne provenait de chez lui, bizarrement.

Je ne suis malheureusement pas au courant de son histoire, je sais une ou deux bribes de sa vie, comme quoi il ne peut pas boire un verre d'alcool sans tomber dans les pommes, ce qui me fait beaucoup rire d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, j'ai frappé à sa porte, je suis entré, et je n'ai trouvé qu'un encombrement de matériaux inutiles, le rangement était encore pire que d'habitude. Comme il n'y avait personne, je me suis permis de farfouiller dans ce bric-à-brac d'immondices.

J'ai fais deux découvertes, la première étant un plan (qui n'est pas à l'échelle bien sur) de la voie ferrée. La seconde est une machine incroyable : elle permet de garder au frais ses produits consommables dans une espèce de boite de conserve qui s'ouvre grâce à une porte métallique !
On dirait un cercueil de fer ou l'on peut ranger ses haricots verts !

Je l'ai ramenée chez moi ne voyant pas le vieil homme ridé, j'y ai d'ailleurs déjà trouvé une utilité que n'imaginait même pas son propriétaire... Je vais pouvoir y ranger la graisse des pendus que je conserve dans mes placards ! Elle fondait toujours à cause de la chaleur. Il n'y aura plus de risques qu'elle se périme au moins ! Pour faire cuire ma viande, cela posait toujours des problèmes, car au niveau du goût, c'est infect une fois tourné, bien que mon estomac à jusqu'à présent tenu le coup.
Pourquoi il a disparu ? Aucune idée. Est-ce qu'il reviendra ? Probablement pas, mais enfin, ce n'est pas un grande perte.

Quoi qu'il en soit, tiens, encore une étrangeté ! La locomotive qui relie la gare de Western Falls au couvent de Dante s'est elle aussi volatilisée ! Les témoins affirment avoir entendu un bruit assourdissant provenant de la voie, mais pour ça, j'ai aucune interprétation qui me vient à l'idée. J'en saurai peut être plus dans les jours qui suivront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire