mercredi 12 octobre 2011

Chroniques du Croque-Mort - II

22 Juillet 1785

Cher journal,

Je viens de terminer mon installation à Western Falls grâce à la revente du moulin du vieux Cantabry. J'ai dû reprendre le poste de l'ancien Croque-Mort qui a été pendu pour avoir fait du trafic de pierres tombales avec le marbrier du quartier.
Je crois qu'ils récupéraient les pierres des morts qui furent oublié par les proches des défunts depuis bien longtemps pour les transformer en tables haut-de-gamme pour les maisons des riches propriétaires terrestres.

Mais là n'est pas la question. J'ai reçu mon premier colis tout à l'heure.
La famille de ce cher cadavre m'a rapporté le corps d'un pauvre gars truffé de balles qui a été victime du plus grand truand des Terres de l'Ouest : Irvin MacBroaring. En même temps, qui irai défier en duel la plus fameuse gâchette de nos contrées. Le pauvre bougre devait être fou.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'ai soulevé le corps, il a émis des gémissements, j'ai tout d'abord pensé que ses nerfs réagissaient lorsque je l'ai posé sur la table pour le rendre présentable. Je ne me suis pas inquiété de ça par la suite puisque j'ai retiré les plombs, séché le sang, je l'ai maquillé, habillé en costume trois pièces. puis ensuite emballé dans un cercueil de bois d'if, très résistant au temps.

On a célébré la cérémonie, puis on l'a enterré dans le cimetière du village. Ce qui est plus étrange encore, c'est qu'à la fin, une fois que tous ses amis furent partis, j'ai entendu des coups sourds venant du sol. Mais je ne me suis pas inquiété, après tout, les charges des indiens Zimbibés sont paraît-il assez puissante pour faire trembler le sol. J'ai de suite pensé que c'était ça.

Mais le pire, c'est tout à l'heure, quand j'ai entendu toquer à ma porte et que j'ai revu mon client de la journée couvert de terre et de boue dans mon magasin ! Et tu veux connaître le pire dans tout ça ? Il a essayé de m'arnaquer ! Non mais sans rire, il est arrivé et m'a demandé des dommages et intérêts pour l'avoir enterré vivant alors que j'ai utilisé pleins de produits pour le faire beau ! Non mais c'est n'importe-quoi ! Et en plus, il a détruit mon tapis avec ses pieds sales !

Arnaqueur, charlatan, gredin ! La prochaine fois, je ferai des vérifications avant de m'occuper d'un faux mort qui parle !

1 commentaire: